|
Dans tout le continent, le Plan établit des partenariats régionaux, appelés « plans conjoints », qui réalisent des projets de conservation. Des particuliers, des sociétés, des organismes de conservation et des organismes gouvernementaux participent à chacun des plans conjoints. Ceux-ci constituent des liens dans les systèmes nationaux et internationaux du Plan. Il y a au Canada quatre plans conjoints relatifs à l'habitat : Côte du Pacifique*, Interamontagnard canadien*, Habitats des Prairies* et Habitats de l'Est (Cliquez sur ces liens pour la Région de l’Ontario et la Région du Québec); et trois qui sont axés sur des espèces : Oies de l'Arctique, Canards noirs, Canards de mer*. Le Plan conjoint de la Côte du Pacifique ainsi que chacun des plans qui concerne une espèce ont une portée internationale. Les plans conjoints élaborent des plans de mise en œuvre pour des secteurs qui, selon le Plan, sont préoccupants. Les plans conjoints font partie intégrante de la mise en œuvre du Plan au Canada et aux États-Unis. Au Mexique, des partenariats régionaux font le lien avec les activités régionales, nationales et internationales du Plan. À propos des habitats canadiens – Réalisations canadiennes 2006 (1,8 MB), notre tout dernier résumé du travail des plans conjoints canadiens, est maintenant disponible en ligne!
Le Plan conjoint des Habitats des Prairies (PCHP) couvre une des régions les plus productives pour la sauvagine et qui contient certains des meilleurs habitats au monde. Plus de la moitié des canards du milieu du continent de l’Amérique du Nord nidifient dans cette région. Les partenariats élargis et les activités de conservation du PCHP sont essentiels à l’atteinte du but continental du Plan nord-américain de gestion de la sauvagine (PNAGS) de restaurer les populations de sauvagine aux niveaux moyens des années 1970. La charte de partenariat du Plan conjoint des habitats des Prairies (PCHP)* (PDF, 41 KB) fait la description du mandat du PCHP, des principes directeurs et de la structure de gouvernance de ce plan conjoint.
En janvier 2006, un examen exhaustif de tous les plans conjoints du PNAGS a été effectué. Les feuillets d’information suivants font le point sur l’avancement du PCHP vers l’atteinte des buts du PNAGS dans les prairies du Canada.
Science - The Key to our Future (La science, clé de notre avenir)* (PDF, 512 KB): Au cours des premières années, le PCHP s’est servi des abondantes données scientifiques recueillies depuis les années 1930 sur la répartition des canards et l’écologie de la sauvagine. Apprenez comment les recherches historiques et actuelles nous aident à façonner l’avenir pour la sauvagine.
PHJV Achievements (Réalisations du PCHP)* (PDF, 447 KB): Les partenaires du PCHP ont protégé 5,4 millions d’acres ou exercent une influence sur ceux-ci. Apprenez en plus…
The PHJV as a Strategic Investment (Le PCHP comme investissement stratégique)* (PDF, 355 KB): Plus de la moitié des canards du milieu du continent de l’Amérique du Nord nidifient dans la région couverte par le PCHP. Apprenez-en plus sur pourquoiles raisons pour lesquelles le PCHP est essentiel à la région la plus productive pour la sauvagine et qui est le meilleur habitat au monde.
PHJV - Policy in Action (Le PCHP est une politique en action)* (PDF, 552 KB): L’élaboration des politiques est un des moyens de conservation des habitats les plus importants pour le PCHP. Apprenez pourquoi les personnes et les politiques sont essentielles à la vision.
Partners in Conservation (Partenaires en conservation)* (PDF, 545 KB): La participation diversifiée de plus de 340 partenaires du PCHP est couronnée de succès parce que ceux-ci partagent une vision commune de la conservation. Apprenez comment les partenaires de partout en Amérique du Nord aident l’habitat. Thanks to our friends at: Healing Hearts (Mobile Pet Services), Das Parts (Audi parts online) and Pikel (Halifax website design company)
* (disponible en anglais seulement)
|
|